De gauche à droite et de haut en bas : Habib Dababbi/Mabrouk Korchid/Radhouane Ayara/Slim Azzabi.
L’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc) a dévoilé aujourd’hui, mardi 20 novembre 2018, la liste des membres du gouvernement ayant déclaré leurs biens.
Près de 11 ministres de l’ancien et actuel gouvernements ont déclaré leurs biens auprès de l’Inlucc présidé par Chawki Tabib.
Il s’agit de : Majdouline Cherni (ex-ministre de la Jeunesse et des Sports), et sa successeure Sonia Ben Cheikh, Ghazi Jeribi (Justice), Mabrouk Korchid (Domaines de l’Etat et des Affaires foncières) et son successeur Hedi Mekni, Ahmed Adhoum (Affaires religieuses), Hichem Ben Ahmed (Transport), Radhouane Ayara (chargé de l’Émigration et des Tunisiens à l’étranger), Noureddine Selmi (Equipement), Chokri Ben Hassen (Economie sociale et Solidaire) et Samir Taïeb (Agriculture, Ressources hydraulique et Pêche).
En ce qui concerne les secrétaires d’Etat, ont déclaré leurs biens Adel Jarboui et Sarra Rejeb (Transport), Khalil Amiri (Recherche scientifique), Samir Bechouel (Commerce intérieur), Ahmed Gaaloul (Sports) et Habib Dabbabi (PME).
Toutefois, la liste de l’Inlucc n’est pas à jour puisqu’il y manquent les noms de Abderraouf Cherif (ministre de la Santé), Mohamed Fadhel Ben Mahfoudh (ministre chargé des Relations avec les instances constitutionnels) et Hichem Fourati (Intérieur) qui ont déclaré leurs biens, il y a seulement quelques jours.
En ce qui concerne de la présidence de la république, seul Mohamed Slim Azzabi, qui a démissionné de son poste il y a quelques semaines, a déclaré ses biens auprès de l’Inlucc.
E. B. A.
Donnez votre avis