Houssine Dimassi, ancien ministre des Finances, estime que l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et les partis politiques sont les principales causes du désastre observée actuellement en Tunisie.
Dans une déclaration au journal en langue arabe « Assabah News » aujourd’hui, mercredi 21 novembre 2018, l’ancien conseiller économique de la centrale syndicale dans les années 80 et 90 a estimé que le gouvernement d’union nationale, ainsi que ceux qui l’ont précédé, ont bercé d’illusions le peuple tunisien avec les augmentations des salaires consécutives.
«Malheureusement, l’UGTT maintient son appel à la grève générale. Elle va mener le pays vers le désastre. A chaque fois qu’il y a une hausse des prix, l’UGTT demande une augmentation des salaires. Ce cercle vicieux va continuer. Le chef du gouvernement, pour sa part, avait promis des augmentions salariales. Les précédents gouvernements avaient fait la même chose, berçant les Tunisiens d’illusions. Les partis vivent aussi dans des illusions et ont peur de dire la vérité au peuple», a-t-il déploré.
M. Dimassi a, par ailleurs, estimé que la centrale syndicale, le gouvernement Chahed et les partis politiques doivent assumer les conséquences de la grève générale des employés de la fonction publique, prévue demain, jeudi 22 novembre, et qui coûtera aux caisses de l’Etat la bagatelle de 160 millions de dinars tunisiens (MDT).
E. B. A.
Grève générale : La posture démagogique de Noureddine Taboubi
Houssine Dimassi : L’UGTT est une organisation irresponsable
Donnez votre avis