Le père de l’élève de 16 ans, Oumayma Baccouche, disparue depuis le 1er octobre 2018, à la cité Ezzouhour, à Tunis, appelle sa fille à rentrer à la maison et lui demande de fuir si elle est menacée en promettant de la protéger.
Lotfi Baccouche vit un véritable drame depuis la disparition de sa fille et poursuit ses recherches. La piste de la fugue n’est pas à écarter, a-t-il dit à Kapitalis, en assurant que, si tel est le cas, Oumayma pourrait avoir été poussée à le faire. Il craint même qu’elle soit menacée.
«Ma fille n’aurait pas pensé à quitter la maison seule. Nous n’avons pas de problème de communication et c’est une élève assidue et sérieuse qui aime sa famille. Si elle a fui, je lui demande de rentrer à la maison et de me parler de ce qui la tracasse», a-t-il dit.
Le papa précise que le téléphone de sa fille était resté ouvert jusqu’au 8 octobre, soit 7 jours après sa disparition. Il a pu, grâce au procureur de la république, obtenir une liste des numéros appelants qu’il a fournie à la police. Cependant, selon ses dires, les agents n’ont pas fait grand-chose pour l’aider à retracer ces appels et à localiser Oumayma. «J’ai besoin de l’aide des autorités, car seul, je n’y arriverai pas», a-t-il déploré, avant d’adresser un message à sa fille : «Mon enfant, mon amour, où es tu ? Reviens-nous, la maison est vide et sombre sans toi ! Avec ta mère nous vivons dans la tourmente et nous pleurons tous les jours au point que nos larmes ont séché. Reviens Oumayma, même ton petit frère souffre de ton absence. Hier, il a pris ta poupée dans ses bras et il est venu vers moi en me disant qu’il est sûr que tu reviendras que tu ne peux pas l’avoir laissé seul. Nous t’aimons et nous te tendons la main, reviens, sans toi la vie ne vaut pas la peine d’être vécue, la vie n’est plus».
Lotfi Baccouche supplie toute personne pouvant l’aider à retrouver Oumayma à contacter la police et la famille. «Je garde espoir, je sais que ma fille me reviendra», a-t-il conclu.
Rappelons que l’élève s’était rendue au lycée Khaznadar, le 1er octobre dernier, et a appelé sa mère pour l’informer que le professeur est absent. Elle devait prendre un taxi pour rentrer à la maison. Depuis, les parents n’ont plus de nouvelles…
Y. N.
Cité Ezzouhour : Appel à témoins pour retrouver Oumayma (16 ans)
Donnez votre avis