La Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect) a appelé la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg) à revenir sur les augmentations des tarifs de l’électricité et du gaz.
Dans un communiqué publié hier soir, jeudi 22 novembre 2018, la Conect a fermement contesté les augmentations des tarifs décidés par la Steg et qualifié cette mesure de surprenante et non-étudiée par l’entreprise publique.
«La Conect attire l’attention de toutes les parties concernées à tous les niveaux sur les graves conséquences de ces décisions et leurs implications fort négatives sur la compétitivité de l’économie nationale et surtout celle du secteur industriel tant au niveau local qu’international menaçant de façon directe et sérieuse la pérennité de nos entreprises industrielles, les investissements dans les secteurs productifs et l’exportation», lit-on dans le communiqué.
L’organisation patronale a, par ailleurs, lancé un appel urgent au gouvernement pour intervenir en vue de faire annuler les augmentations des tarifs de l’électricité et du gaz et restructurer ce secteur de l’énergie, de manière à assurer la pertinence des choix et la maîtrise des coûts de production.
Le but est d’«épargner aux entreprises industrielles les coûts de l’inefficacité de gestion et le recours aux solutions de facilité à travers des augmentations inappropriées des tarifs dans un cadre de monopole de la production et de la distribution de l’électricité et du gaz détenu par une seule entreprise dans le pays», explique la Conect.
Rappelons que les unions régionales de l’industrie, du commerce et de l’artisanat de Ben Arous, Monastir, Sousse, Sfax, Mahdia et Nabeul, relevant de l’Utica ,ont appelé les industriels de leurs régions respectives à ne pas payer les factures de la Steg, pour protester contre les augmentations des tarifs.
E. B. A.
L’Utica de Sousse, Mahdia et Nabeul appellent à leur tour à ne pas payer la Steg !
L’Urica de Monastir appelle au non-payement des factures de la Steg
Sfax : L’Utica appelle à ne pas payer les factures de la Steg
Donnez votre avis