«Les accusations selon lesquelles nous aurions commis un coup d’Etat ne nous toucheront pas et le gouvernement restera attaché à la légitimité démocratique», a lancé le chef du gouvernement, Youssef Chahed.
Réagissant aux accusations de Slim Riahi, secrétaire général de Nidaa Tounes, selon lequel il serait en train de préparer un coup d’Etat pour renverser le président de la république, Béji Caïd Essebsi, M. Chahed a indiqué que ces propos sont ridicules.
Le chef du gouvernement, qui présentait, aujourd’hui, samedi 24 novembre 2018, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), les projets de budget de l’Etat et de la loi de finances pour 2019 a déclaré: «Nous ne serons pas touchés par les accusations de certains qui considèrent que le vote de confiance des députés en faveur des nouveaux membres du gouvernement est un coup d’Etat. Ils ne défendent, en réalité, que leurs intérêts personnels. Ce qu’ils considèrent comme un coup d’Etat, c’est, en réalité, la guerre contre la corruption menée par le gouvernement, qui exerce les pouvoirs que lui confère la Constitution. Cette accusation est vraiment ridicule !», a-t-il déclaré.
Youssef Chahed a, par ailleurs, indiqué que le gouvernement assurera la tenue des élections législatives et présidentielles de 2019 dans les meilleures conditions.
E. B. A.
Chahed à bord de la Wallyscar pour encourager la production tunisienne (vidéo)
Donnez votre avis