L’enseigne chinoise Huawei, 2e plus gros vendeur de smartphones dans le monde, vient de lancer, jeudi 22 novembre 2018, en Tunisie, le Y 9 de sa nouvelle cuvée de 2019, en vitrine en 2 couleurs et à 849DT.
On n’est certes pas encore en 2019, mais Huawei y est déjà, en proposant au grand public ce smartphone qui suit le rythme des technologies intelligentes et en 2 couleurs, le Midnight Black (le noir de minuit qui reste très chic) et le Saffire Blue ou Bleu Swarovski, une couleur bleutée très appréciée par le public.
Le Y 9 2018 remis au goût du futur
La réservation a commencé le 9 novembre, et, depuis cette date, il y a eu un retour favorable et une forte demande du nouveau Y 9 2019 doté d’un grand écran de 6.5 pouces Full HD avec encoche et bordures affinés et équipé d’un double appareil photo de 13 mégapixels et 2 mégapixels à l’avant et en arrière avec flash LED et objectifs autofocus pour des photos exceptionnelles et toujours impeccables quel que soit le temps ou le lieu.
«Les modules photo sont combinés avec l’IA de la marque pour des clichés réussis en toute situation», a expliqué Ramzi Ferchichi, directeur marketing de Huawei Tunisie.
Ce petit bijou technologique est facile à tenir grâce à son design en arc 3D finement ciselé et émettant un flux iridescent de lumière. De par sa couleur, il invite à le toucher, à l’admirer et à l’essayer. La décision est souvent instantanée et immédiate. Se l’offrir ou l’offrir est une bonne trouvaille à l’approche des fêtes du nouvel an, surtout qu’il s’impose comme sérieux concurrent des autres marques dans le même segment.
Ramzi Ferchichi.
Un confort inégalé des yeux en cas de faible éclairage
Côté batterie, plus de soucis, rassure Ramzi Ferchichi. Grâce à la batterie de 4000 mAh4 et l’optimisation intelligente de la consommation énergétique, on peut avoir sans le moindre souci 9H00 de vidéos ou de gaming, plus de 50 heures de musique non stop et 14H00 de surf sur le web avec un réseau 4G5 et avec un confort inégalé des yeux puis qu’il renforce le confort oculaire en cas de faible éclairage avec Huawei Reading.
L’utilisateur appréciera également la qualité du son. «Talkeasy interprète intelligemment l’environnement sonore de l’utilisateur et aide à préserver la clarté des conversations grâce à la fonction d’enrichissement automatique et à la technologie NICAM et en optimisant le volume en fonction des niveaux de bruit, le son adopté permet de converser en toute fluidité», lit-on, par ailleurs, sur la fiche technique.
Un nouveau challenger appelé Huawei
«Huawei est considérée comme l’une des meilleures dans le domaine des smartphones», a tenu à souligner M. Ferchichi, une marque presque inconnue il y a seulement 6 ans et qui continue sa percée dans le marché international. Les chiffres de 2018 sont très bons, mais on n’en dira pas plus, en attendant leur annonce officielle par la direction centrale.
«Nous visons la première place», a cependant annoncé M. Ferchichi, avant de préciser que Huawei vient de sertir son palmarès d’un nouveau certificat. Après celui de la batterie, un second concerne la protection. Et ce n’est pas fini…
La marque sera présente par le Gaming Huawei au 32e SIB IT Expo 2018 qui aura lieu 27 novembre au 2 décembre 2018 à Charguia, ainsi qu’à Sousse, les 7 et 8 décembre et à Sfax les 14 et 15 décembre, nous apprend Ramzi Ferchichi. Avis aux amateurs…
Tunisie : Le Huawei Y9 2019 disponible en précommande pour 849 DT
Le Huawei Nova 3i en vente sur le marché tunisien à partir de 999 DT
Donnez votre avis