Photos prises par un témoin avec un téléphone portable.
Quatre ouvrières agricoles ont été blessées ce matin, samedi 24 novembre 2018, dans un accident de la route à El-Hichria, au niveau de Bir El-Hafey, à Sidi Bouzid.
Selon les témoins, une voiture est entrée en collision avec une camionnette qui transportait une quinzaine d’ouvrières agricoles en route pour la cueillette des olives.
Trois des blessées ont été prises en charge à l’hôpital local, et s’en sortent (pour ainsi dire) avec des fractures. La quatrième, blessée au crâne et dont l’état est jugé grave, a été transportée à l’hôpital régional de Sidi Bouzid.
Plusieurs organisations ont souvent accusé les autorités de laxisme au sujet de ce transport non-sécurisé des ouvrières agricoles et leur exploitation par les agriculteurs.
Le 13 août 2017, à l’occasion de la fête nationale de la femme, les ministères du Transport, de l’Agriculture et de la Femme, se sont engagés à mettre sur pied un programme pour organiser le transport, et qui devait être confié à des femmes issues du même milieu. On attend toujours la mise en route de ce programme. On verra, le 13 août prochain, si on l’a réellement démarré, ou si on va nous le servir encore parmi les grands projets du gouvernement. Car, souvent, en Tunisie, les projets restent toujours des projets…
Y. N.
Vers l’amélioration des conditions de transport des ouvrières agricoles
Donnez votre avis