Selon une source proche de la Fédération tunisienne de football (FTF), l’agent du technicien français Patrice Carteron aurait été approché pour sonder les intentions de son client et obtenir son CV complet.
Pas de négociations engagées mais la FTF chercherait à cerner un profil parmi d’autres.
Carteron a reçu des offres mais il est très intéressé par le poste de sélectionneur de l’équipe tunisienne, croit-on savoir.
Limogé par Mahmoud Al Khatib, président d’Al-Ahly, après la lourde défaite de l’équipe cairote devant l’Espérance sportive de Tunis (EST) en finale de la Ligue des champions, le 9 novembre 2018, au stade de Radès (3-0).
La décision officielle est tombée, hier, samedi 24 novembre, après un autre échec d’Al-Ahly, la veille, en Coupe arabe des clubs champions.
En attendant de connaître les intentions de la FTF, l’exemplarité de ce technicien laisse à désirer.
Deux exemples : primo il a été impliqué lors des incidents en finale-aller de la Ligue des champions, entre Al-Ahly et l’Espérance. Son attitude avait été pointée du doigt par la Confédération africaine de football (CAF). Il a été tenu pour complice de son attaquant marocain Walid Azaro en lui soufflant de déchirer son maillot pour induire l’arbitre en erreur.
Secundo, sa tentative d’agresser l’arbitre à la fin du match contre Al-Wasl, ce vendredi 23 novembre, en Coupe arabe des clubs champions.
Après avoir mis fin à une modeste carrière de joueur en 2007, le technicien breton (49 ans) a pris en main le Mali en 2012, qu’il mena à la 3e place de la CAN 2013. Il s’engage par la suite avec le TP Mazembe qui remportera la Ligue des champions 2015. Avant d’échouer lamentablement avec le club d’Al-Ahly où il n’a pas passé plus de 4 mois.
Le club cairote, apprend-on, a établi une liste réduite de 3 entraîneurs avec en tête Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc, auquel il a proposé 120.000 dollars de salaire mensuel, l’Argentin Ramon Diaz et le Français Sebastien Desabre, l’ex-directeur technique et entraîneur de l’EST en 2013-2014.
Un moment proposé, Faouzi Benzarti est désormais intéressé par un retour au Wydad Casablanca, après la fin du bras-de-fer avec l’entraîneur René Girard.
Pour rappel, l’EST avait engagé des négociations avec Carteron en 2016 pour remplacer Ammar Souayah avant de jeter son dévolu sur Faouzi Benzarti.
H. M.
Equipe de Tunisie, la liste s’allonge : Le Guen, Giresse, Broos, Duarte…
Donnez votre avis