La députée Fatma Mseddi (Nidaa Tounes) a indiqué aujourd’hui mardi 27 novembre 2018, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), que l’ancien ministre de l’Intérieur Mohamed Najem Gharsalli, n’est autre que l’oncle du dangereux terroriste, Mourad Gharsalli, l’un des émirs de la brigade Okba Ibn Nafâa.
Voilà entre autres pourquoi les autorités judiciaires et sécuritaires sont à la recherche de Mohamed Najem Gharsali, membre du gouvernement Habib Essid de février 2015 à février 2016, a aussi indiqué la députée, ajoutant que l’ancien ministre, poursuivi dans une affaire d’atteinte à la sécurité de l’Etat, en fuite et «toujours introuvable», détient des dossiers compromettants impliquant des personnalités de l’Etat, qui le «protègent», ce qui explique qu’il n’a toujours pas été arrêté, estime la députée.
Mohamed Najem Gharsalli est «le premier ministre de l’Intérieur à avoir été approché par les terroristes et les services d’espionnage étrangers», a encore déclaré Mme Mseddi.
Abattu le 10 juillet 2015 au cours d’une opération sécuritaire à Gafsa, le terroriste Mourad Gharsalli est parti avec tous les secrets de ses «relations» présumées avec l’ancien ministre.
H. M.
Donnez votre avis