Sabrine Ghoubantini, du bloc parlementaire de la Coalition nationale, a qualifié de scandaleux le silence observé par la présidence de la république à propos des allégations à propos d’une tentative de coup d’Etat.
Intervenant lors d’une séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), hier, lundi 26 novembre 2018, consacrée au budget de la présidence de la république, Mme Ghoubantini a indiqué que la plainte déposée par Slim Riahi (secrétaire général de Nidaa) auprès de la justice militaire, contre Youssef Chahed (chef du gouvernement), Slim Azzabi (ancien ministre-conseiller de la présidence de la république), et Raouf Mradaa (directeur de la sécurité présidentielle) est une affaire très grave.
«La présidence de la république aurait du défendre l’image de la Tunisie à l’étranger. Aucun commentaire n’a été fait sur ce sujet! Aucune position officielle n’a été prise! Le chef du gouvernement est accusé de préparer un coup d’Etat contre le président de la république. Pourquoi le ferait-il alors qu’il jouit de beaucoup de prérogatives», a-t-elle déclaré.
La députée s’est, également, demandée si la présidence de la république a ouvert une enquête sur cette affaire, estimant, par ailleurs, que le silence de Carthage est une humiliation pour le chef de l’Etat et un scandale.
«L’absence de position officielle de la présidence de la république peut s’expliquer de deux manières. Soit elle est d’accord avec les accusations de Slim Riahi, soit le secrétaire général de Nidaa dispose d’une organisation secrète qui l’informe de tout.» Et d’ajouter, en s’adressant à la cheffe de cabinet de la présidence de la république, Salma Elloumi Rekik: «Vous devez absolument mettre fin à cette mascarade!».
E. B. A.
Tunisie : Nidaa soutient la plainte de Slim Riahi contre Youssef Chahed
Donnez votre avis