La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a décidé match perdu sur tapis vert pour l’Union sportive monastirienne (US Mo), 3 rencontres à huis clos et une amende de 4000 dinars tunisiens (DT).
Ces sanctions sont tombées aujourd’hui, mardi 27 novembre 2018, à la suite des incidents graves ayant émaillé son matche de l’US Mo face à l’Etoile sportive de Metlaoui (ESM), dimanche dernier, 25 novembre, au stade Ben Jannet de Monastir, dans le cadre de la huitième journée du championnat de Tunisie.
Par ailleurs, l’entraîneur des gardiens de l’US Mo, Faouzi Ouni, est frappé d’une suspension de 2 matchs et une amende de 5.000 DT pour comportement antisportif à l’encontre de l’arbitre du match.
Rappelons que la rencontre a été arrêtée à la reprise de la seconde mi-temps, suite à l’agression dont a été victime l’arbitre assistant : il reçut une pierre sur la tête lancée à partir des gradins par un supporteur monastirien.
Mais la perle des perles est la suspension de deux matches et l’amende de 5000 DT décidées à l’encontre du… médecin de la Jeunesse sportive de Kairouan.
Le Stade Gabésien est sanctionné d’un match à huis-clos et d’une amende de 2000 DT pour jet de projectiles lors de son matche, à Gabès, contre l’Espérance sportive de Tunis.
La LNFP a également infligé une amende de 7500 DT au Club sportif sfaxien (CSS) pour récidive de jets de projectiles.
H. M.
Donnez votre avis