Le Théâtre municipal de Tunis accueille un concert symphonique à l’occasion du nouvel an, signé le Carthage Symphony Orchestra, le mardi 1er janvier 2019.
Le concert symphonique du nouvel an est devenu un rendez-vous annuel depuis 2012, initié par le maestro Hafedh Makni avec l’Orchestre symphonique tunisien (OST). Cette année, il sera signé le Carthage Symphony Orchestra, créé en septembre 2018, par Hafedh Makni après sa démission de l’OST, en juin dernier, suite au différend qu’il a eu avec le ministère des Affaires culturelle autour du spectacle tuniso-italien ‘‘Aïda’’.
Hafedh Makni, qui avait dirigé l’OST durant 6 ans (depuis 2012), a su vite rebondir sur la fin de cette expérience en créant ce nouveau projet musical associatif, qui est parrainé par l’Association Musique sans frontière (MSF).
Pour ce concert du nouvel an, le nouvel orchestre a choisi le thème de la danse afin de démarrer l’année dans une ambiance festive. Au programme des valses de Strauss, mais aussi des danses typiques de divers pays à travers le monde, signées notamment Bernstein, Suppé, Offenbach, Abdelwaheb… et ce, avec la participation de plus de 140 choristes et instrumentistes.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis