Les parlementaires tunisiens se mobilisent pour défendre le droit des personnes aveugles et malvoyantes à partager la route en toute sécurité.
La pétition de l’association des Ambassadeurs de la sécurité routière (ASR), présidée par Afef Ben Ghenia, sous le slogan «Illuminez la route des personnes aveugles et malvoyantes», a été à l’ordre du jour des travaux de la commission parlementaire de la santé et des affaires sociales, présidée par le député Dr. Souhaiel Alouini, avant-hier, lundi 26 novembre 2018.
Les ASR ont présenté leur plaidoyer en présence de tous les députés membres de la commission, en appelant à l’adoption de nouvelles dispositions réglementaires au niveau des textes d’application du code de la route tunisien orienté vers le piéton non voyant car le vide législatif et juridique pour protéger les malvoyants dans la rue et leur droit à la vie sociale devient intolérable.
Les parlementaires et les ASR joignent ainsi leurs voix à cette catégorie vulnérable des usagers de la route pour revendiquer leurs droits de se déplacer en toute sécurité.
Une recommandation a été émise en ce sens par la commission parlementaire de la santé et des affaires sociales pour la révision des textes d’application du code de la route tunisien en vue de garantir le droit à cette catégorie vulnérable de se déplacer de manière autonome en toute sécurité sur la route.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis