Le Club africain table sur l’inspiration du joueur en forme du moment : Oussama Darragi.
À peine 15 jours après le sacre de l’Espérance sportive Tunis (EST), la Ligue des champions africaine reprend ses droits avec le coup d’envoi de l’édition 2018/19 dont le tour préliminaire aller est au programme mardi et mercredi.
Alors que l’Espérance de Tunis entrera en lice en janvier 2019, lors du tournoi de groupes, Al-Ahly (Egypte), l’AS Vita Club (RD Congo), le TP Mazembe (RD Congo) et le Wydad de Casablanca (Maroc) en seizièmes de finale, vers la mi-décembre, le Club africain (CA) débute aujourd’hui, mercredi 28 novembre 2018, à Kigali, capitale du Rwanda, le premier tour préliminaire, comme 51 autres équipes, dont d’anciens vainqueurs de la C1 comme Ismaïly (1969), Orlando Pirates (1995), l’ASEC Mimosas (1998) et Mamelodi Sundowns (2016).
À Kigali avec… 4 défenseurs
Le CA, ancien vainqueur du titre en 1991, espère bien démarrer l’aventure face au club de l’Armée Patriotique Rwandaise, et figurer parmi les prétendants au titre continental.
Depuis le début de la saison, l’équipe est en pleine instabilité, avec une querelle ouverte entre le comité directeur en place et l’ancien président du club Slim Riahi, 3 entraîneurs qui se sont succédé sur le banc de touche depuis le coup d’envoi de la saison (Bertrand Marchand, Jose Riga et l’actuel Chiheb Ellili), 8 points en 8 matches, soit 12 points de retard sur le leader, le Club sportif sfaxien (CSS).
Le CA s’est déplacé avec un effectif de 17 joueurs dont seulement 4 défenseurs mais le groupe a envie de réussir un résultat positif, c’est-à-dire ne pas perdre !
Il comptera sur l’inspiration de son play-maker Oussama Darragi, en grand forme à l’heure actuelle.
«Nous sommes partis au Rwanda avec un moral retrouvé après la victoire dimanche sur l’Avenir de Gabès, qui a mis fin à notre série de résultats négatifs», a assuré l’entraîneur adjoint Khaled Souissi.
Le onze probable : Seifeddine Charfi, Mokhtar Belkhither, Ali Abdi, Fakhreddine Jaziri, Bilel Ifa, Ghazi Ayadi, Wissem Ben Yahia, Oussama Darragi, Yassine Chamakhi, Bilel Khefifi et Derek Sasraku.
H. M.
Affaire Slim Riahi : Plus de 40 MDT évaporés des comptes du Club africain
Donnez votre avis