Dans un geste pour le moins inédit et surprenant, le parti de Nidaa Tounes a annoncé le boycott des chaînes privées El-Hiwar Ettounsi et Attessia ainsi que les journaux en langue arabe « Assabah » et « Al-Chourouk », dont la ligne éditoriale est jugée hostile au parti.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, mercredi 28 novembre 2018, Nidaa Tounes a estimé que ces médias ont outrepassé leur rôle d’information, en menant des campagnes de dénigrement contre le parti de Hafedh Caïd Essebsi, ses dirigeants et ses cadres et en diffusant des intox le concernant.
Ces médias n’ont pas accordé de droit de réponse au parti, a ajouté le communiqué.
«Nous condamnons fermement l’ingérence de la présidence du gouvernement dans le travail des médias. Nous appelons la Haica à intervenir pour assurer le respect de l’éthique professionnelle et mener une enquête sur certains hommes d’affaires et politiciens propriétaires de ces chaînes», lit-on dans le communiqué.
Le parti a, par ailleurs, annoncé qu’aucun de ses dirigeants ne fera plus désormais de déclaration aux 4 médias cités.
Reste à se demander si le perdant dans cette affaire ne sera pas, au final, Nidaa Tounes, qui, par cette décision pour le moins irréfléchie, va se mettre les médias sur le dos.
E. B. A.
Donnez votre avis