Abdelhamid Ben Abdallah/Saloua Khiari.
Saloua Khiari, gouverneure de Nabeul, a dénoncé la campagne menée contre elle sur la chaîne privée Tounesna, qui l’accuse de corruption. Mme Khiari compte saisir la justice pour diffamation et accusation mensongère.
Dans une conférence de presse organisée hier, mercredi 28 novembre 2018, la gouverneure a indiqué que la chaîne privée orchestre cette campagne suite à la démolition d’un bâtiment, construit sans autorisation et sur un terrain appartenant à l’Etat, par l’homme d’affaires Abdelhamid Ben Abdallah, patron de Tounesna.
Elle a rappelé avoir appliqué la loi et qu’une dizaine d’autres décisions de démolition d’autres bâtiments, également construits sur des terres domaniales, ont été appliquées à la même période, dans la région de Nabeul et ce suite à des décisions de justice.
Saloua Khiari a ajouté que les accusations de corruption portent atteinte à sa personne mais aussi à sa qualité de gouverneure et donc également à l’Etat. Elle estime que cette campagne vise à lui mettre la pression afin de l’empêcher de démolir d’autres constructions anarchiques appartenant au sulfureux Abdelhamid Ben Abdallah, qui utilise sa chaîne de télévision pour régler ses comptes personnels, ce qui est interdit par le décret-loi de novembre 2011 relatif à la communication audio-visuelle et par la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica). Celle-ci doit d’ailleurs intervenir d’urgence pour sanctionner et mettre fin à ces dépassements qui se multiplient.
Y. N.
Haouaria : La maison du propriétaire de Tounesna TV démolie légalement
Donnez votre avis