L’Institut de presse et des sciences de l’information (Ipsi) organise, le mardi 4 décembre 2018 à partir de 9h30, une journée de sensibilisation sur la lutte contre le sida à l’amphithéâtre Mohamed Ali Kembi, Université de Manouba.
La journée, organisée en marge de la Journée mondiale de lutte contre le sida, célébrée dans le monde entier tous les 1er décembre de chaque année, se veut une occasion d’amener les jeunes étudiants de l’Ipsi et la jeunesse tunisienne en général à réfléchir sur le VIH et la manière de se protéger de la maladie.
Au programme, des conférences scientifiques, un atelier de sensibilisation, la projection d’un court métrage sur le sujet et des débats en présence de représentants du ministère de la Santé, d’associations actives dans la lutte contre le sida et d’experts en communication.
Des stands seront mis en place lors de cette journée d’information. Ce sera l’occasion pour les jeunes d’élargir leurs connaissances en matière de VIH Sida, de s’informer sur les moyens de prévention et de bénéficier des services de dépistage anonyme et gratuit.
I. B.
Donnez votre avis