Béji Caïd Essebsi/Tahar Ben Hassine.
Tahar Ben Hassine, secrétaire général du parti Al-Mostaqbal (L’avenir), a déclaré que le président de la république, Béji Caïd Essebsi, détient des documents prouvant le financement étranger du mouvement islamiste Ennahdha.
«J’ai travaillé pendant deux ans avec Béji Caïd Essebsi et je peux vous assurer que c’est une personne opportuniste. Or, je ne pense pas que le chef de l’Etat avait connaissance de l’existence d’une organisation secrète liée au mouvement Ennahdha», a déclaré l’ancien dirigeant de Nidaa Tounes lors de son passage à « Midi Med » sur Radio Med aujourd’hui, lundi 3 décembre 2018.
M. Ben Hassine a, par ailleurs, indiqué que le président Caïd Essebsi détient des documents prouvant le financement du mouvement Rached Ghannouchi à partir de l’étranger et peut les remettre à la justice en vue de faire dissoudre ce parti.
«En 2011, lorsqu’il était Premier ministre, il avait déclaré que l’argent coulait à flot dans ce parti et que les fonds était en provenance de l’étranger. S’il veut s’en prendre au mouvement Ennahdha, il pourrait alors utiliser ces documents», a-t-il aussi déclaré.
E. B. A.
Abir Moussi : Ennahdha a reçu 150 millions de dollars du Qatar
Donnez votre avis