Morchid Driss/Hatem Ben Salem.
Selon Morchid Driss, secrétaire général adjoint de la Fédération nationale de l’enseignement secondaire, relevant de l’UGTT, le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, ne cesse d’enfreindre la loi.
Dans une déclaration à Mosaïque FM aujourd’hui, lundi 3 décembre 2018, le syndicaliste a estimé que M. Ben Salem ne porte aucun intérêt pour l’élève tunisien et cherche des failles juridiques pour ne pas augmenter les salaires des enseignants du secondaire.
«Le ministre a prouvé, hier, lors de la plénière à l’Assemblée qu’il ne porte aucun intérêt à la poursuite des cours des élèves. C’est un ministre qui ne cesse d’enfreindre la loi. La Fédération de l’enseignement secondaire n’a encore pas été contactée pour convenir d’une éventuelle reprise des négociations avec le ministère de l’Education», a-t-il déclaré.
Notons que certains parents ont protesté, ce matin, devant les établissements scolaires contre la décision de la Fédération de boycotter les examens du premier trimestre et de poursuivre normalement les cours.
De son côté, M. Ben Salem a affirmé, lors de la séance plénière d’hier consacrée à l’examen du budget du ministère de l’Education, qu’il appliquera la loi aux enseignants qui boycottent les examens. Traduire, leurs salaires subiront des déductions comme le stipule la loi dans ce genre de situation.
Le budget de l’éducation a été adopté par les députés avec 106 voix pour, 13 contre et 6 abstentions.
E. B. A.
Boycott des examens : Yacoubi décidé à empêcher les retenues sur salaire
Donnez votre avis