Le Club africain (CA) va chercher sa qualification pour les 16e de finale de la Ligue des champions d’Afrique, demain, mardi 4 décembre 2018, au stade de Radès, à partir de 18h00, face au Club de l’Armée Populaire rwandaise.
Au match aller le CA a gardé la main, mais le match nul 0-0 ne garantit rien, car c’est un résultat piège. Chiheb Ellili et ses hommes devraient non seulement écarter leur adversaire pour passer, mais aussi se méfier de cette formation rwandaise plutôt inconnue au bataillon et dont la qualité première reste la vivacité de ses attaquants.
À l’occasion, le CA retrouvera son stratège Oussama Darragi, absent au match aller pour blessure. C’est bien le moment indiqué car le CA est appelé à jouer et à marquer, et dans ce contexte, Darragi est d’une importance certaine.
«Nous savions peu sur l’adversaire, mais après l’aller, on a une petite idée», a déclaré l’entraîneur Chiheb Ellili, la veille du match retour. «Nous avons les moyens de gagner, d’autant que la défense adverse est vulnérable», a-t-il ajouté.
Le défenseur algérien, Mokhtar Belkhither, s’est montré optimiste lui aussi quant à l’issue de ce face à face avec l’Armée rwandaise.
Le groupe a retrouvé la confiance après la victoire en Ligue 1 la semaine dernière aux dépens de l’Avenir de Gabès. Mais le club tunisois reste vulnérable : il est 12e au classement.
Formation probable du Club africain : Seif Charfi, Ali Abdi, Bilel Ifa, Fakhreddine Jaziri, Mokhtar Belkhither, Ibrahima Mouchili, Ghazi Ayadi, Oussama Darragi, Bilel Khefifi, Yassine Chammakhi et Derrick Sasraku.
H. M.
Ligue des champions : Le Club africain se contente d’un score de parité
Football-Ligue des champions : Le Club africain part à l’aventure
Donnez votre avis