La sortie de Chikhaoui en 2e mi-temps, a déglingué la machine de l’Etoile.
L’Etoile sportive du Sahel (ESS) a concédé hier, dimanche 9 décembre 2018, sa première défaite la saison, 1-3, face à l’Avenir sportif de Gabès (ASG).
L’ESS a pourtant été le premier à trouver le chemin des filets dès la 7e minute sur un penalty pour une main d’Ala Bouslimi et transformé par Yassine Chikhaoui. Par la suite, les Etoilés ont disparu de la circulation et ont été rejoints à la 44e minute sur un but de Marwen Saidi avant de craquer en seconde période, encaissant deux autres buts en deux minutes par Firas Ghouma (64’) et Zouhaier Attia (66’).
Les Etoilés conservent la 4e position au tableau (18 points) mais l’écart pourrait s’élargir avec le podium, en cas de victoire de l’Espérance sportive de Tunis, (3e, 23 points) face au Club Africain (13e, 8 points), dans le derby de la capitale qui se jouera ultérieurement, d’autant qu’ils sont déjà sous la menace de l’Union sportive de Tataouine et du Stade Tunisien qui suivent avec seulement 2 points de retard. Si Tataouine gagne son match retard il devancera l’ESS au classement.
Cette défaite devant l’ASG vient confirmer la crise de l’ESS. Elle se résume en quelques chiffres : 2 buts marqués et 5 encaissés lors des 5 derniers matches. L’ESS qui n’a plus gagné depuis la 7e journée a aligné 4 nuls de suite et une défaite, celle concédée hier devant l’ASG ; soit 8 points perdus sur 15 possibles. Mais cette crise est plus profonde car elle est d’ordre stratégique (nous y reviendrons).
Samedi, en ouverture de la 11e journée, Le CA Bizertin et le CS Sfaxien ont repris provisoirement la tête du classement (25 points) après leur victoire respectivement devant l’US Monastir (3-1) et la JS Kairouan (1-0), tandis que le Stade Tunisien (5e) a réussi à mettre fin à une série négative en allant s’imposer chez l’ES Metlaoui (2-1).
H. M.
Donnez votre avis