L’identité de l’auteur de l’attaque terroriste d’hier soir, mardi 11 décembre 2018, vers 20 heures, dans le marché de Noël, au centre-ville de Strasbourg, a enfin été révélée par la police française. L’homme de 29 ans fiché S, toujours recherché, s’appelle Cherif Chekatt.
Il a surgi, hier soir, au matché de Noël, et tiré sur plusieurs personnes, avant de prendre la fuite à bord d’un taxi. Et de disparaître ensuite dans un quartier populaire situé non loin du lieu de l’attaque, qui a fait 3 morts et 13 blessés, dont 5 graves.
Le terroriste, né à Strasbourg d’un père Algérien originiaire de Skikda, était un délinquant connu des services de police. Il a été incarcéré pour divers délits et a commencé à se radicaliser à 16 ans.
Le matin de l’attaque, à 6 heures, son domicile avait été perquisitionné par la police, mais il n’a pas été trouvé. On a cependant trouvé des grenades. C’est peut-être pour cette raison qu’il est passé à l’action, le soir même. Se sachant traqué, il semble avoir décidé d’accélérer la mise en exécution d’un plan d’attentat qu’il avait déjà planifié.
Rappelons que le père et les deux frères du terroriste ont été arrêtés hier soir peu de temps après l’attaque et sont toujours en garde-à-vue.
I. B.
Attaque terroriste de Strasbourg : L’auteur traqué par la police
Donnez votre avis