Quelques heures après l’Etoile sportive du Sahel, facile vainqueur des ivoiriens du Stade d’Abidjan (3-0), le Club sportif sfaxien (CSS) n’a laissé aucune chance aux Zambiens des Green Buffalo, hier samedi 15 décembre 2018, au deuxième tour aller de la Coupe de la Confédération.
Le CSS a corrigé Green Buffaloes (4-1) mais il a fallu attendre les dix dernières minutes pour voir les Tunisiens se détacher.
Les Sfaxiens ont su trouver les ressources morales pour s’imposer en inscrivant 3 buts en seconde période dont 2 dans les 10 dernières minutes.
Après l’ouverture du score par Alaeddine Marzouki à la 28e, les Zambiens ont égalisé à la 42e, semant le doute dans le camp sfaxien. Mais Marzouki va redonner l’avantage aux locaux à la 52e sur coup franc direct. Un but d’une grande importance psychologique car il maintient les hommes de Ruud Krol dans le match.
Toutefois, l’écart reste insuffisant avant le match retour. La réaction d’amour propre des joueurs sfaxiens est remarquable. Ils ont tout fait dans le dernier quart d’heure avec 2 buts inscrits en 12 minutes. Une réalisation de Heni Amamou à la 81e minute, puis une autre de Firas Chaouat à la 93e ont conclu le triomphe des Noirs et blanc.
H. M.
Coupe de la CAF : Le Club sfaxien compte sur 8.900 supporteurs
Coupe de la CAF : le Club sfaxien et l’Etoile du Sahel à l’abri
Donnez votre avis