Walid Jalled, député du bloc parlementaire de la Coalition nationale, a annoncé que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, donnera, cette semaine, un discours ou un entretien télévisé. Le format n’a pas encore été fixé.
Le parlementaire a, par ailleurs, indiqué lors de son passage à « Houna Shems » sur Shems FM, aujourd’hui, mardi 18 décembre 2018, que les négociations entre le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) sur les augmentations salariales dans la fonction publique vont bon train.
Sur un autre plan, M. Jalled a indiqué que le projet politique de la Coalition nationale réunira la famille centriste notamment les anciens membres de Nidaa, d’Afek, d’Al-Moubadara et de Machrou. Youssef Chahed sera le leader de ce nouveau projet.
«Nous envisageons de gagner une majorité de sièges au parlement pour pouvoir gouverner et assumer seuls nos responsabilités. Le peuple pourra ainsi nous juger. Nous ne dirons pas que nous avons échoué à cause de faux consensus», a-t-il lancé.
Notons que Hichem Ben Ahmed (ministre du Transport), Sonia Ben Cheikh (Jeunesse et Sports) et Slim Azzabi (ancien ministre-directeur du cabinet présidentiel) ont pris part à plusieurs réunions consultatives pour la mise en place du projet politique en cours de constitution, au côtés des députés du bloc Coalition nationale et de dissidents de Nidaa.
E. B. A.
Ben Cheikh et Ben Ahmed aux réunions constitutives de la Coalition nationale
Donnez votre avis