Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), très en colère suite à l’agression aujourd’hui, mercredi 19 décembre 2018, à Tunis, de plusieurs journalistes couvrant la manifestation des enseignants du secondaire, appelle à boycotter tous les mouvements de protestation organisés par ces derniers.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, le SNJT indique que les agressions commises par les enseignants contre les journalistes, depuis le début de leurs mouvements sociaux, sont les pires enregistrées depuis les campagnes de violence et d’incitation à la haine menées, en 2012, par les Ligues de protection de la révolution (LPR), milices au service des mouvements islamistes.
Le Syndicat, qui se réserve le droit de poursuivre en justice tout enseignant impliqué dans ces violences, appelle le ministère public a réagir et les journalistes à ne plus couvrir les événements organisés par le syndicat des enseignants du secondaire.
Notons qu’une dizaine de nos collègues ont été agressés, aujourd’hui, au centre-ville de Tunis, par des enseignants, dont une journaliste… enceinte !
Y. N.
Des enseignants agressent une journaliste enceinte et «dégagent» les médias ! (Audio)
Sfax : L’affaire de la journaliste agressée par un enseignant en justice (vidéo)
Donnez votre avis