Youssef Chahed et Boubaker Ben Akecha.
Le chef du gouvernement Youssef Chahed a donné un entretien à la chaîne de télévision privée Attessia, qui sera diffusé dans la soirée de ce vendredi 21 décembre 2018 à partir de 20h30.
Dans un post publié sur sa page officielle, la présidence du gouvernement a précisé que l’entretien, conduit par le journaliste Boubaker Ben Akecha, a été enregistré au Palais de la Kasbah.
Selon des sources, M. Chahed va surtout parler de la situation économique et sociale difficile dans le pays et des mesures prises par son gouvernement pour y faire face. Il va aussi parler de ses relations avec son parti Nidaa Tounes, qui exige depuis plusieurs mois son limogeage. Il sera aussi interrogé sur sa position vis-à-vis des tiraillements au sein de l’exécutif.
Selon les mêmes sources, M. Chahed pourrait profiter de l’occasion pour annoncer la rupture définitive avec Nidaa, où son adhésion est gelée depuis le 14 septembre dernier. Cette rupture est d’ailleurs déjà effective, puisque, d’une part, le chef du gouvernement avait, en mai dernier, déclaré que Hafedh Caïd Essebsi, directeur du comité politique de Nidaa, est à l’origine de la destruction de ce parti. Et d’autre part, Youssef Chahed s’apprête à prendre le leadership d’un nouveau parti en cours d’être créé à l’initiative du bloc de la Coalition nationale, en perspective des élections législatives et présidentielles de 2019.
C’est, on l’imagine, sur ce dernier sujet que M. Chahed est le plus attendu, car il a gardé jusque-là un grand mystère sur… ce que tout le monde sait.
Y. N.
Jalled : Chahed fera cette semaine un discours ou un entretien télévisé
Le projet politique de la Coalition nationale annoncé en janvier 2019
Donnez votre avis