Youssef Chahed/Abdellatif Mekki.
Abdellatif Mekki, député Ennahdha, a indiqué que le mouvement islamiste est intéressé par l’établissement d’un consensus avec le projet politique en cours de finalisation par le bloc de la Coalition nationale, autour du leadership du chef du gouvernement, Youssef Chahed.
De passage à Jawhara FM aujourd’hui, vendredi 21 décembre 2018, le dirigeant islamiste a indiqué que, selon des bruits de couloirs, la présidence de la république cherche encore à faire limoger M. Chahed et à changer le gouvernement.
Tout en assurant que le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, essaie de garder de bonnes relations avec le président de la république, Béji Caïd Essebsi, le parlementaire n’a pas caché que la relation entre les deux hommes est devenue, depuis quelque temps, assez tendue.
Il est vrai que le chef de l’Etat n’a cessé de critiquer le mouvement islamiste en raison de son soutien au chef du gouvernement. Il a même accusé Ennahdha d’avoir proféré des menaces à son encontre, suite à sa rencontre avec les avocats du comité de défense des martyrs Belaïd et Brahmi, lesquels accusent le parti islamiste d’être impliqué dans l’assassinat, en 2013, de ces deux dirigeants de gauche.
«Ce n’est pas nous qui avons proposé Youssef Chahed, mais c’est le président de la république. Il y a des personnes qui n’ont pas de problèmes à travailler avec Ennahdha, et ce malgré les divergences d’opinions. Tout simplement parce que nous honorons nos engagements avec nos partenaires politiques», a-t-il déclaré, par allusion à Youssef Chahed et au bloc parlementaire de la Coalition nationale.
E. B. A.
Béji Caïd Essebsi : Ennahdha m’a menacé dans son dernier communiqué !
Donnez votre avis