Le cinéma multiplexe Pathé ouvre ses portes aujourd’hui, samedi 22 décembre 2018, au centre commercial Tunis City, à l’Ariana, au nord de Tunis.
L’entreprise française d’industrie cinématographique Pathé vient enfin d’inaugurer son premier cinéma multiplexe à Tunis, il s’agit même de sa première implantation sur le continent africain.
Cet énorme projet contient 8 salles de cinéma modernes, à la pointe de la technologie et qui seront ouverts tous les jours de la semaine, proposant une programmation très diversifiée des dernières sorties (cinéma tunisien, cinéma français, cinéma du monde, films pour enfants …) et ce, en version originale (VO) ou en version française (VF), toujours avec la possibilité de voir les films en version 3D (3 dimensions).
Pathé Tunis City propose 48 projections par jour et pour sa première programmation, il a mis à la disposition du public tunisien 16 films tout récents dont 4 tunisiens (‘‘Weldi’’ de Mohamed Ben Attia, ‘‘Regarde-moi’’ de Nejib Belkadhi, ‘‘Papa Hedi’’ de Claire Belhassine et ‘‘Le pardon’’ de Najoua Slama).
À la veille de l’ouverture officielle, les tarifs tant attendus ont enfin été annoncés sur la page officielle du nouveau multiplexe, mais une grosse déception s’en est suivi, étant donné que le tarif standard est fixé à 16 DT et que celui pour les étudiants à 13 DT, soit le triple de ce que proposent les autres salles de cinéma, qui restent beaucoup plus accessibles et qui offrent d’ailleurs la même sélection de films.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis