Elyes Mnakbi, Pdg de Tunisair, estime que certaines données concernant les activités de la compagnie aérienne nationale contenues dans le 31e rapport de la Cour des comptes représentent de graves accusations.
«Il faut expliquer qu’il y a une grande différence entre une panne et un simple défaut technique. Nous respectons le travail de la Cour des comptes, mais ses membres ne sont pas des experts en aéronautique. La compagnie Tunisair est considérée comme un exemple en matière de sécurité des avions. En 70 ans d’activités, nous n’avons connu aucun accident», a déclaré M. Mnakbi à Shems FM aujourd’hui, lundi 24 décembre 2018.
«Vous savez que certains de nos avions sont utilisés depuis 15 ans et non 2 ans comme la majorité des compagnies aériennes. Une chaise cassée ne peut pas mettre en danger la sécurité d’un passager. On est certifié par des agences internationales. En plus, l’Office de l’aviation civile et des aéroports (Oaca) assure les contrôles liés à son rôle de police aérienne. Elle ne peut donner à un pilote le feu vert pour décoller qu’après avoir vérifié que tout est en règle», a expliqué le Pdg de Tunisair, tout en assurant que les avions de sa compagnie sont 100% sécurisés, même si beaucoup sont un peu pagés. Et que la compagnie fait face à de grosses difficultés pour acquérir les pièces de rechange à cause de ses problèmes de paiement.
E. B. A.
Elyes Mnakbi : Tunisair doit se séparer de 15% de ses effectifs
La crise de Tunisair causée par le recrutement massif après la révolution
Donnez votre avis