Suite au meurtre de Coulibaly Falikou, hier soir, lundi 24 décembre 2018, à Dar Fadhal (Soukra), le ministère public près du tribunal de l’Ariana a décidé, aujourd’hui, de placer en détention les 5 suspects et de poursuivre le principal meurtrier pour homicide volontaire avec préméditation et les autres pour complicité de meurtre.
La police avait arrêté, en relation avec ce meurtre, entre hier soir et ce matin, 6 individus âgés de 15 à 23 ans, le plus jeune a été maintenu en liberté provisoire, étant mineur.
Les suspects ont expliqué avoir voulu braquer Coulibaly, président de l’Association des Ivoiriens en Tunisie (AIT), qui a tenté de se défendre pour les empêcher de lui voler son téléphone portable. L’un des jeunes l’a poignardé au ventre et à la cuisse, avant de fuir.
Le district de police de l’Ariana s’est saisi de l’affaire et le ministère public a finalement retenu la charge d’homicide volontaire avec préméditation contre le tueur principal et contre les autres prévenus celle de complicité de meurtre.
Y. N.
Meurtre du président de l’Association des Ivoiriens : Un suspect arrêté à la Soukra
Meurtre de Coulibaly Falicou : Appel à des manifestations contre le racisme en Tunisie
Donnez votre avis