Le jeune homme de 28 ans, répondant au nom d’Aymen Qassaoui, suspecté du meurtre de sa mère et de ses trois sœurs, jeudi dernier, 27 décembre 2019, à Oued Ellil, Manouba, à l’ouest de Tunis, a fini par reconnaître les faits qui lui sont reprochés.
Arrêté dans la nuit du vendredi vers 23h40, sur une plage de Zarzis, au sud-est du pays (il s’apprêtait vraisemblablement à émigrer clandestinement sur une barque de fortune), il a d’abord fait mine de n’être au courant de rien, affirmant que ses parents parents se portent bien et qu’il les a informés qu’il va passer les fêtes de fin d’année chez un ami, à Zarzis.
Resté de marbre et ne lâchant rien, le jeune homme qui portait des habits neufs et avait sur lui une importante somme d’argent, a juste indiqué qu’il a brûlé les vêtements qu’il portait à Tunis avant de débarquer à Zarzis.
Transféré à Tunis et interrogé par la police criminelle, sa résistance en a pris un coup et il a peu à peu fondu, en avouant son quadruple meurtre. Il a avoué être entré, ce jour-là, dans un état de colère hystérique. Il a d’abord tué sa mère, puis ses trois sœurs quand elles sont rentrées à la maison. Selon ses aveux, il aurait pu tuer aussi son père, qui a tardé à rentrer. C’est alors qu’il a décidé d’ouvrir le gaz et de mettre le feu à la maison avant de prendre la fuite.
Concernant le mobile du massacre, il a indiqué que les moqueries de ses parents et de ses sœurs, l’accusant toujours d’être un raté et un bon à rien, l’ont rempli de haine et poussé à les tuer.
Après ses aveux, le jeune homme a éclaté en sanglot et a exprimé un profond regret, réalisant après coup l’horreur de ses actes.
I. B.
Quadruple meurtre à Oued Ellil : Le fils suspect arrêté à Zarzis
Quadruple meurtre à Oued-Ellil: Le fils suspect toujours recherché (photos)
Quadruple meurtre à Oued Ellil : Le père relâché, le fils recherché
Donnez votre avis