Le staff technique de l’Etoile sportive du sahel (ESS), conduit par Roger Lemerre, va procéder au «calibrage» de l’effectif actuel avec option de renouveler et de rajeunir l’équipe.
Dans ce contexte, six joueurs terminent leurs contrats en juin prochain, ce qui pourrait amener l’administration de l’ESS à les libérer dès ce mercato hivernal.
Le quintet est formé de Ghazi Abderrazak, Ihab Msakni, Amine Chermiti, Alaya Brigui, Aymen Trabelsi et Amine Ben Amor.
Des échos indiquent que Mohamed Methnani (encore 2 ans de contrat), est sur la liste des transferts et quitterait l’ESS pendant la période actuelle des transferts pour avoir perdu sa place.
L’ESS vient de renoncer aux services de Mortada Ben Ouannes, prêté à l’US Monastir pour une saison et demie, dans l’attente de l’annonce officielle. Lui aussi a très peu joué.
Début décembre, l’attaquant égyptien Amr Marei a été le premier départ cet hiver en allant signer pour Pyramids (Egypte).
Le nouvel entraîneur définira la liste définitive des départs une fois que tous les joueurs auront été testés. La marge reste toutefois étroite avec un seul recrutement possible cet hiver, l’ESS ayant fait signer 7 joueurs au mercato estival sur les 8 autorisés chaque saison.
L’Etoile débutera les entraînements cette semaine sur l’île de Djerba. Des rencontres amicales sur place permettront de déterminer le groupe final, avant de replonger dans les compétitions locales et continentales.
Le président Ridha Charfeddine a récemment déclaré que l’ESS va libérer des joueurs soit à leur demande (comme Amine Ben Amor) soit pour se débarrasser des salaires inutiles de certains d’entre eux qui cirent le banc des remplaçants.
H. M.
Ridha Charfeddine vide le sac et tire à boulets rouges sur Jenayah et Jaziri
Donnez votre avis