Dans un tweet partagé hier, mercredi 2 janvier 2018, l’ambassadeur de la Suède à Tunis Fredrik Florèn a encouragé ses compatriotes à venir en Tunisie, «là, où il y a beaucoup à voir», dit-il.
Nommé ambassadeur à Tunis depuis l’année 2016, suite à la réouverture de l’ambassade du Suède à Tunis (restée fermée durant 16 ans), Fredrik Florèn est très actif sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter où il n’hésite pas à dire beaucoup de bien de la Tunisie et de ses belles villes. «Un vrai plaisir de visiter Mahdia, je reviendrai !»; «Dimanche à Sidi Bou Saïd… C’est jolie la Tunisie!», lit-on sur son compter Twitter, mais encore : «Très heureux de voir que les touristes reviennent en Tunisie en grand nombre! Il y a tellement de choses à voir ici ! Il est temps que les voyageurs suédois redécouvrent ce beau pays!», écrit-il, dans un dernier tweet partagé hier.
En effet, après les agitations qui ont suivi la révolution de 2011 et les attentats du Bardo et puis de Sousse, le tourisme tunisien est revenu en force avec 8 millions de visiteurs en 2018, un rebond considérable salué notamment par les médias français comme le journal ‘‘Le Parisien’’ («La Tunisie affiche un bilan très positif»), mais encore le magazine de découverte télévisé ‘‘Echappées belles’’ qui a dernièrement consacré un épisode aux beaux paysages de la Tunisie et à son riche patrimoine culturel.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis