Ph. Syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d’interventions (SFDGUI)
L’opération antiterroriste menée par la Brigade de lutte antiterrorisme (BAT), ce matin du jeudi 3 janvier 2019, dans une maison à Jelma (Sidi Bouzid), a pris fin. Des explosifs et des armes ont été découverts et les corps des deux kamikazes transportés à l’hôpital.
Les agents de la BAT ont encerclé une maison à la cité Chamali, où se sont réfugiés des éléments armés. Après des heures d’échanges de tirs, deux terroristes se sont fait exploser. Il s’agit probablement de Ghali El-Amri et Ezzedine El Aloui, dont les noms avaient été révélés lors de l’enquête menée, en amont, par l’Unité nationale d’investigations sur les crimes terroristes, d’El-Gorjani.
Ghali-Amri /Ezzedine-Aloui.
Interrogé par Kapitalis à ce sujet, le colonel major Sofiène Zaag, porte-parole du ministère de l’Intérieur, n’a pas confirmé formellement les noms des deux terroristes, en attendant les résultats des analyses ADN. Il a ajouté que des explosifs et des armes ont été découverts à l’intérieur de cette maison, ce qui indique que des opérations étaient en cours de préparation. C’est ce que l’enquête en cours va révéler.
Concernant le policier blessé à la main, lors des échanges de tirs, le colonel major Zaag a assuré que, contrairement à ce qui a été diffusé par certains médias, son état n’est pas jugé grave, mais plutôt stable. Le blessé devra néanmoins être opéré, dans la journée, dans un hôpital de Sfax.
Y. N.
Opération antiterroriste à Jelma : Deux kamikazes se sont fait exploser (vidéo)
Le ministère de l’Intérieur lance un avis de recherche de 2 dangereux terroristes
Donnez votre avis