Décidément ce derby de Tunis opposant l’Espérance sportive de Tunis (EST) et le Club africain (CA), programmé ce dimanche 6 janvier 2018, n’en finit pas d’enquiquiner !
Délocalisé du Grand Tunis, son espace habituel, il sera joué au stade Ben Jannet de Monastir. Plus, la réunion d’organisation a tourné court, aujourd’hui, vendredi, suite à l’opposition ferme du club organisateur, l’Espérance, dont les représentants la réunion se sont opposés au quota de billets proposé par la Ligue nationale de football professionnel (LNPF), à savoir 3800 tickets, et réclament à juste titre 14.000 billets, soit le nombre des abonnés du club.
On apprend encore que la Coordination régionale des forces de la sécurité intérieure de Monastir a annoncé que le derby de la capitale ne devrait pas avoir lieu au stade Mustapha Ben Jannet et que des débordements pourraient éclater aux alentours du stade.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, les forces de l’ordre estiment qu’elles ne peuvent pas empêcher les abonnés espérantistes d’accéder au stade et qu’il est préférable de délocaliser la rencontre afin d’éviter des accrochages aux environs du stade et éventuellement en ville. Mais le délocaliser où, sachant qu’aucun stade dans le Grand-Tunis n’est en mesure d’accueillir ce match.
Voilà le football dont se vante Wadii Al Jari, président de la Fédération tunisienne de football (FTF) et sa clique, mais qui sont incapables de désigner un match de football.
H. M.
Ligue 1 : L’Egyptien Mohamed Adel arbitrera Espérance-Club africain
Espérance-Club africain : Le derby de Tunis sera joué à Monastir !
Donnez votre avis