Après avoir ordonné un mandat de dépôt à l’encontre de l’adolescente de Goubellat pour le meurtre de sa mère et de sa grand-mère, en août dernier, la justice a décidé de poursuivre, le beau frère de celle-ci, pour complicité.
Le procureur de la république auprès du tribunal de 1ère instance de Béja, qui avait libéré le 13 décembre 2018, 4 autres suspects, dont une femme et un policier, a de nouveau entendu, hier, vendredi 4 janvier 2019, le beau frère de l’adolescente de 15 ans, et a finalement décidé de l’inculper pour complicité d’homicide volontaire avec préméditation.
Cette affaire a connu beaucoup de rebondissements : d’abord l’adolescente, qui a été retrouvée près d’un oued à Guoubellat, avait accusé 5 membres de sa famille d’avoir violenté sa grand-mère de 80 ans et sa maman de 55, qui ont succombé à leurs blessures, quelques jours après. Elle a également accusé les agresseurs de l’avoir enlevée, séquestrée et violée.
Deux rapports de médecins légistes ont démenti l’adolescente en affirmant qu’il n’y a aucune trace de viol. Entendue à nouveau par les enquêteurs, elle a changé plusieurs fois de version. En décembre dernier, l’adolescente a assuré aux enquêteurs que seul son beau-frère, jumeau du policier, est le seul auteur de l’agression de sa mère et de sa grand-mère.
L’adolescente, qui a fini par craquer après plusieurs interrogatoires, a avoué avoir agressé sa mère et sa grand-mère. Elle a ensuite inventé l’histoire de son enlèvement pour échapper à la justice.
L’adolescente, qui avait ému la Tunisie entière et qui était prise en charge dans un centre spécifique, a été transférée au Centre de rééducation des mineurs délinquants de Medjez El-Bab, en attendant son procès.
Y. N.
Affaire de Goubellat : L’ado passe du statut de victime à celui de présumée meurtrière
Nouveau rebondissement dans l’affaire de Goubellat : 4 détenus libérés
Donnez votre avis