Le ministère public a placé en détention hier, vendredi samedi 5 janvier 2019, une niqabée âgée d’une quarantaine d’années, habitant à Mareth (Gabès). Elle est accusée de mettre en contact des Tunisiennes avec des jihadistes à l’étranger.
Arrêtée jeudi dernier par la garde nationale, la suspecte, connue pour son extrémisme religieux, a été épinglée sur les réseaux sociaux. Elle est en lien avec des terroristes tunisiens dans les zones de conflits, et notamment la Libye.
Les investigations ont révélé que la suspecte s’est donnée pour rôle de contacter sur le net des Tunisiennes niqabées qu’elle radicalisait afin d’en faire «de bonnes épouses pour les jihadistes». Elle mettait ensuite les 2 parties en contact. Si le mariage «ôrfi» (selon la loi de la charia) aboutissait, on lui promettait de l’argent…
La suspecte a été transportée à Tunis pour être entendue par le pôle judiciaire antiterroriste d’El-Gorjani, d’autant que, parmi sa liste d’amis, les enquêteurs ont découvert des Tunisiens recherchés par la justice et en fuite en Libye.
Y. N.
Donnez votre avis