Le gouverneur Akram Sebri tranche : le match EST-CA aura bien lieu à Monastir.
Le gouverneur de Monastir, Akram Sebri, a confirmé la tenue du derby de Tunis entre l’Espérance sportive de Tunis (EST) et le Club africain (CA) au stade Mustapha Ben Jannet de Monastir.
Il répond au Syndicat de la sécurité intérieure de Monastir qui a demandé, via un communiqué, à transférer le match en question, prévu demain dimanche 6 janvier 2019, dans un autre stade, par peur des incidents. Le syndicat a jugé très difficile la sécurisation de ce match.
«Le derby aura bien lieu à Monastir et on va ensemble le réussir», a affirmé le gouverneur de Monastir. «Le syndicat ne peut pas décider d’assurer ou non la sécurité du match. Cette décision est du ressort du ministère de l’Intérieur, qui a convenu de sécuriser le derby après des séances de coordination avec la Fédération tunisienne de football», a déclaré le gouverneur.
«Ce qui est indiqué dans la déclaration du syndicat est un avis non contraignant pour les forces de sécurité, qui respectent les décisions souveraines du ministère de l’Intérieur. Et Contrairement à ce qui est indiqué dans la déclaration du syndicat, les supporteurs locaux ne se mobilisent pas pour empêcher le derby», ajoute le premier responsable de la région.
Les dirigeants de l’Union sportive monastirienne (USMo) ont salué, dans une déclaration publiée hier, vendredi 4 janvier, la tenue du derby pour la première fois de l’histoire à Monastir. Le club monastirien a écrit à l’EST et au CA pour confirmer qu’il mettait tous ses moyens à leur disposition, afin de réussir «un événement sportif de premier plan» pour la ville de Monastir.
H. M.
Espérance : Réhabilité, Ghailen Chaalali reprend avec le groupe A
Donnez votre avis