Accueil » Tunisie : La compagnie Syphax Airlines autorisée à reprendre ses vols

Tunisie : La compagnie Syphax Airlines autorisée à reprendre ses vols

Le ministère des Transports a accordé à la compagnie privée Syphax Airlines un nouveau certificat d’opérateur aérien (Air Operator’s Certificate, AOC), l’autorisant ainsi officiellement à reprendre ses activités.

Cette nouvelle a été rapportée hier, vendredi 4 janvier 2019, par le site économique ‘‘Forbes.com’’ qui a obtenu une copie de ce nouvel AOC signé par Habib Mekki, en sa qualité de directeur général de l’Aviation civile.

Précédemment, Mohamed Frikha, le fondateur de la Syphax Airlines, avait confié à ‘‘forbes.com’’ qu’une fois l’AOC obtenu son entreprise compte lancer officiellement un programme wet-lease, c’est-à-dire un programme d’affrètements par contrat de location auprès d’un autre opérateur aérien.

Durant cette étape initiale de la reprise de la Syphax, les deux biréacteurs Bombardier CRJ900 de la compagnie seront affrétés par un partenaire externe africain. Le contrat wet-lease générera des revenus alors que la Syphax poursuivra le recouvrement de ses pleins droits de trafic – un processus qui devrait nécessiter près de cinq mois. Une fois cette procédure finalisée, la compagnie aérienne privée reprendrait ses vols sous son vrai nom, avec des dessertes à partir de Tunis, Sfax et Djerba vers l’Algérie, la France, l’Italie et l’Espagne.

Cette reprise de service de la Syphax intervient à la suite d’une décision de la justice approuvant un plan de redressement pluriannuel de la compagnie qui vise à assainir la situation financière de la compagnie, à restructurer ses dettes et à indemniser ses clients affectés par la cessation de ses activités…

Marwan Chahla

Transport aérien: Syphax est intéressée par des monocouloirs

Syphax Airlines réceptionne un 2e avion en provenance d’Espagne

Adoption d’un plan de sauvetage pour Syphax Airlines

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.