Le Pôle Théâtre et Arts scéniques du Théâtre de l’Opéra de la Cité de la culture de Tunis a présenté hier, lundi 7 janvier 2019, au Théâtre des Jeunes Créateurs, la pièce ‘‘Le dernier souper’’, texte et scénographie de Houssem Zribi.
Sur une scène en clair-obscur avec quelques jeunes comédiens et comédiennes évoluent sur une des musiques puisées dans des répertoires différents du patrimoine mondial. Ils n’ont pour seul accessoires des chaises pour la plupart brisées.
Dans une ambiance grave et pesante sans aucune délimitation spacio-temporale, les protagonistes de cette pièce semblent être pris au piège de l’ordre d’un gourou, soufflant le chaud et le froid, la joie et la tristesse, la vie et la mort.
Inspirée des ‘‘Murales’’ de Mahmoud Darwich et d’autres textes de Nasser Sami, cette pièce produite par le club Al Moutanaffes du théâtre et des arts scéniques de la maison de la culture de Regueb est interprétée par Anis Akermi, Taha Kaddoussi, Hamma Jallali, Abir Abidi, Ferdaous Ayouni, Bader Abidi, Chatha Hamdi, Tahar Hamidi, Rassem Missaoui, Noura Salhi, Oussama Kacemi et Taj Jebabli.
Cette pièce a déjà reçu le prix «La scène d’or» lors du Festival national du théâtre des maisons de la culture et des maisons des jeunes.
Source : Communiqué.
Donnez votre avis