Accueil » Projet Bladi : Lancement d’un appel à manifestations d’intérêt

Projet Bladi : Lancement d’un appel à manifestations d’intérêt

Amideast, Shanti et Jamaity lancent un nouvel appel à manifestations d’intérêt Bladi (Building local associations for development and innovation) pour soutenir les organisations de la société civile tunisienne ciblant les communautés locales marginalisées et vulnérables à l’extrémisme.

Ce nouveau programme vise de renforcement des capacités pour les organisations de la société civile tunisienne

L’importance des acteurs de la société civile dans la promotion d’un développement plus inclusif fondé sur les droits est de plus en plus reconnue.

Le rôle de ces acteurs est indispensable, notamment pour favoriser une participation et un engagement plus efficaces des citoyens afin de contribuer à la mise en place d’une citoyenneté active.

Dans ce contexte, Amideast, Shanti et Jamaity lancent un nouvel appel à manifestations d’intérêt relatif au projet, réaffirmant ainsi leur volonté partagée de soutenir les organisations de la société civile tunisienne.

Les associations sélectionnées participeront au nouveau programme de renforcement des capacités pour bénéficier, dans un premier, d’un cycle de formation de trois mois qui sera défini en fonction de leurs besoins spécifiques.

Suite aux formations, les projets retenus participeront à la deuxième phase du programme pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé et de l’appui financier nécessaire à la concrétisation de leurs idées.

Sont éligibles à ce programme les associations locales (bien établies et récemment créées), en particulier celles qui travaillent avec les communautés marginalisées et vulnérables à l’extrémisme.

Pour rejoindre Bladi, l’association doit remplir le formulaire de candidature, au plus tard le 31 janvier 2019, à travers ce lien.

Plus d’informations sur ce lien.

Source : communiqué .

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.