La Fédération de l’enseignement secondaire organise à partir de demain, mercredi 9 janvier 2019, des « journées de colère », dans différentes régions du pays. Le feuilleton signé Lassaad Yaacoubi prendra-t-il fin un jour ?
C’est le secrétaire général de la Fédération de l’enseignement secondaire, Lassaad Yaacoubi, en passe de devenir l’ennemi public numéro un des parents d’élèves, qui a fait, aujourd’hui, sur Jawhara FM, cette annonce ô combien réjouissante pour ses collègues, lesquels vont pouvoir sécher les cours pour se rassembler devant les sièges des délégations régionales de l’Education.
Lassaad Yaacoubi a également annoncé que les enseignants du secondaire, qui exigent des négociations sérieuses et rapides pour mettre fin à la crise actuelle, organiseront aussi des marches dans différentes villes.
Le dirigeant syndicaliste a aussi rappelé, au cas où on l’aurait oublié, que les enseignants sont appelés à ne pas remettre les notes des évaluations du 1er trimestre (devoirs de contrôle, oraux et travaux pratiques) et à boycotter les conseils des classes, faisant fi de l’intérêt des élèves, menacés par une année blanche…
Rappelons que Lassad Yacoubi, qui avait agité, en août dernier, la menace d’une année scolaire mouvementée, a tenu sa promesse: il a déjà perturbé le 1er trimestre, les élèves n’ayant pu passer leurs examens.
Le dirigeant syndicaliste continue d’appeler à la reprise des négociations, comme si ce n’était pas lui qui, par son attitude intransigeante et son refus de faire la moindre concession, a poussé le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, à y mettre fin.
Y. N.
Ben Salem met fin aux négociations avec la Fédération de l’enseignement
Donnez votre avis