La ville de Thala (Kasserine) a été le théâtre hier soir, mercredi 9 janvier 2019, de heurts entre des casseurs et des policiers, pour la 2e nuit consécutive. Trois suspects ont été arrêtés et placés en détention par le ministère public.
Hier en fin d’après-midi, des élèves ont bloqué une route principale pour dénoncer la crise qui frappe le secteur de l’éducation et pour exiger de passer les examens afin d’éviter une année blanche, tout en déplorant le fait d’être victimes du conflit opposant le syndicat de l’enseignement secondaire, qui boycotte les examens, et le ministère de l’Education.
Des jeunes se sont mêlés aux élèves et ont mis le feu à des pneus avant de lancer des pierres et des cocktails Molotov contre les policiers. Ces derniers ont répondu avec du gaz lacrymogène pour disperser les casseurs, qui ont mis le feu à des bennes à ordures de la municipalité et mis à terre des poteaux électriques pour bloquer les routes.
Notons que 9 personnes ont été arrêtés, hier, qui avaient pris part aux violences et saccages enregistrés dans la nuit du lundi à mardi.
Y. N.
Donnez votre avis