Le matche de Ligue des champions ayant opposé le Club Africain (CA) au CS Constantinois (CSC), hier, vendredi 11 janvier 2019, à Sousse, a été marqué par des violences et des actes de vandalisme au stade et dans les quartiers de la ville. La police a procédé à des arrestations.
Tout a commencé avant le match sur les réseaux sociaux où les supporteurs du CA et ceux de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), club de la ville de Sousse, se sont lancé des menaces.
Certains Etoilés ont joint la parole à l’acte et caillassé le bus transportant les joueurs du CA au stade. Quatre autres bus, transportant les supporteurs, ont également été caillassés.
Après le match et suite à la défaite du club de Bab Jedid, des supporteurs des « Rouges et blancs » ont vandalisé le stade : gradins, panneaux solaires photovoltaïques, vestiaires et toilettes. Ces actes ont nécessité l’intervention des agents pour disperser la foule déchaînée.
Comme on devait s’y attendre, cela a attisé la colère des Etoilés et certains fanatiques ont décidé de se venger en attaquant les supporteurs du CA sur les routes. C’est ainsi que des jeunes caillassèrent des voitures de supporteurs clubistes, notamment à Bouhsina, Khazmat et Kalaa Sghira.
Ce matin, les supporteurs de l’ESS ne décolèrent pas, estimant que leur stade a été injustement vandalisé et que les fans du CA sont la cause des violences enregistrées hier. Ambiance…
Y. N.
Donnez votre avis