Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, s’entretiendra cet après-midi du lundi 14 janvier 2019, avec le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, à propos des augmentations salariales dans la fonction publique.
C’est ce qu’a indiqué une source gouvernementale à Kapitalis aujourd’hui, en précisant que les négociations entre les deux parties n’ont pas été suspendues, comme l’a affirmé Sami Tahri, secrétaire général adjoint de l’UGTT, aujourd’hui l’agence Tap.
Par ailleurs, les négociations reprendront où elles se sont arrêtées lors d’une autre réunion prévue demain, mardi 15, entre 5 représentants du gouvernement et 5 autres de la centrale syndicale, pour essayer de se mettre d’accord sur le montant de la hausse salariale pour les diverses catégories de salariés de la fonction publique, et ce afin d’éviter la grève générale du secteur fixée par l’UGTT au jeudi 17 janvier.
Notons que le président de la république, Béji Caïd Essebsi, a indiqué, aujourd’hui, dans un discours prononcé au Musée national du Bardo, que la grève générale de la fonction publique ne doit pas avoir lieu, ajoutant : «Les salariés demandent une nouvelle hausse des salaires. Or, cette demande n’est pas à sa place».
E. B. A.
Les négociations entre l’UGTT et le gouvernement sont suspendues
Donnez votre avis