Ali Belakhoua, Olfa Jouini et Tarek Al-Ftiti.
Les anciens députés de l’Union patriotique libre (UPL) et qui ont démissionné, la semaine dernière, de Nidaa Tounes, ne sont pas les bienvenus au bloc parlementaire de la Coalition nationale, a indiqué Hela Omrane, députée de ce bloc.
«Nous n’avons pas l’intention de demander à ces députés démissionnaires de rejoindre le bloc de la Coalition nationale. Ils étaient membres de ce bloc puis ils l’ont quitté pour rejoindre celui de Nidaa Tounes. S’ils veulent retourner à notre bloc, ils n’y sont pas les bienvenus», a-t-elle expliqué lors de son passage à « Houna Shems » sur Shems FM aujourd’hui, mardi 15 janvier 2019.
Les députés auxquels fait référence Mme Omrane sont Ridha Zghondi, Olfa Jouini, Ali Belakhoua, Mohamed Kahri, Tarek Al-Ftiti et Dorra Yacoubi.
Sur un autre plan, la parlementaire a indiqué que le projet politique de la Coalition nationale espère ne pas répéter les mêmes erreurs faites dans le passé avec leur ancien parti Nidaa Tounes, ajoutant : «Les dirigeants d’Al-Moubadara, d’Afek Tounes, les indépendants, les membres des conseils municipaux et les acteurs de la société civile peuvent prendre part à nos réunions».
E. B. A.
Chahed et la Coalition nationale : Ennahdha met ses conditions
Réunion à Mahdia du projet politique de la Coalition nationale
Donnez votre avis