L’Espérance sportive de Tunis (EST) disputera trois matches à huis clos, deux pour le compte de la Ligue des champions et un troisième en matche retard du championnat de Tunisie.
En raison du comportement de leurs supporteurs en finale retour la saison passée, les «Sang et or» ont été sanctionnés hier, lundi 14 janvier 2019, par la commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) pour deux matches à huis clos. Ce qui signifie qu’ils recevront le FC Platinium, vendredi 18 janvier, et les Orlando Pirates, le 12 février, sans leurs supporteurs, qui subiront ainsi les conséquences de leur indiscipline.
Pour ce qui concerne la rencontre avec Platinium, la sanction ne change pas grand chose à la situation.
L’Espérance est forcée d’accueillir à huis clos son adversaire zimbabwéen, vendredi prochain, à partir de 14h00, au stade d’El Menzah, en match comptant pour la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions.
Les stades de Radès et de Monastir étant fermés pour travaux de réfection, le club de Bab Souika est dans l’obligation de décréter le huis clos parce que ses 14.000 abonnés ne peuvent être admis dans un stade d’El Menzah qui ne peut en contenir que 5000, pour des motifs de sécurité.
L’Espérance a également décidé de disputer aujourd’hui, mardi 15 janvier, un troisième match à huis clos à partir de 14 h au stade d’El Menzah. Ce sera face à l’Union sportive de Ben Guerdane (USBG), en match retard de la 12e journée de la Ligue 1.
H. M.
Ligue des champions : Espérance-Platinium sera-t-il joué à huis clos ?
Donnez votre avis