Accueil » Italie : Un Tunisien chef d’un gang de contrebande et migration clandestine

Italie : Un Tunisien chef d’un gang de contrebande et migration clandestine

Les migrants arrêtés hier : image de surveillance de la garde maritime italienne.

La police italienne a arrêté hier, mardi 15 janvier 2019,  à Palerme (Italie), 14 individus de nationalités tunisienne et italienne, membres d’un gang spécialisé dans la migration clandestine et la contrebande.

Le chef du gang, Fadhel M. (38 ans) est Tunisien, indiquent les médias locaux, en précisant que la police a saisi, lors de cette opération appelée «barbe noire» (en référence à la barbe de Fadhel M.), 3 millions d’euros, 30 kg de haschisch et 360 kg de cigarettes de contrebande.

Des dizaines de traversées clandestines ont été organisées entre la Tunisie et l’Italie, par les membres de ce gang, dont un homme âgé d’une cinquantaine d’années et propriétaire d’un restaurant à la carte. Une perquisition a été effectuée dans une ferme appartenant à ce suspect où la police a saisi deux bateaux de pêche et des zodiacs.

La police a également arrêté 12 migrants clandestins dans une traversée organisée hier par ce même gang.

Fadhel M. avait déjà été arrêté en 2012, en Italie, pour trafic de drogues et détention illégales d’armes. Il a purgé une peine de 5 ans et, à sa sortie de prison, a repris ses activités illégales.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!