Tous les voyages en provenance et vers l’Aéroport international de Djerba-Zarzis ont été suspendus à cause de la grève générale des employés de la fonction et du secteur public, décrétée par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
Un seul vol Djerba-Tunis, assuré par Tunisair Express, a pu décoller ce matin à 6h, ceux en direction de Marseille, Tunis et Paris, dont le décollage était prévus respectivement à 7h, 7h20 et 7h30, ont été annulés. Tous les vols en arrivée ont été annulés.
De son côté, Nejib Ben Marzouk, le secrétaire général adjoint du syndicat de base de Tunisair a affirmé, dans une déclaration, ce matin, à Tatatouine TV, que tous les employés de l’aéroport se sont conformés à la grève initiée par la centrale syndicale.
On notera que des voyageurs n’étaient pas informés de cette grève et ont été surpris de l’annulation de leurs vols : «Bon on est à l’aéroport mais ici il y a une grève nationale, donc aucun vol international ni vol interne Djerba-Tunis. Quelle horreur, on devait nous avertir par mail mais aucune information. Affaire à suivre, sachant que les vols ici pour l’international est de 2 jours par semaine», a déploré un voyageur répondant au nom d’Alexandre De St Père, coincé à Djerba.
Y. N.
Grève générale : L’aéroport international de Tunis-Carthage paralysé
Grève générale: Arrêt, jeudi, des transports terrestres, maritimes et aériens
Donnez votre avis