La Tunisie prise en otages, aujourd’hui, par des incultes et des irresponsables.
La Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a affirmé qu’aucun voyage ne pourra être assuré aujourd’hui, jeudi 17 janvier 2019, en raison de la grève générale des employés de la fonction et du secteur publics, décrétée par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
Le porte-parole de la SNCFT, Hassan Miadi, a déclaré aux médias que la société avait décidé de réquisitionner des salariés pour assurer le maintien de quelques voyages de Tunis vers les grandes villes et/ou la banlieue sud de la capitale, mais les agents n’ont pas répondu favorablement à cet appel.
On notera que la Tunisie est paralysée par cette grève : pas de transport terrestre, aérien ni maritime. Le seul moyen de se déplacer reste le covoiturage ou les taxis privés.
Quand on connaît les déficits colossaux dont souffrent toutes entreprises publiques et notamment celles de transport (Tunisair, SNCFT, Transtu, Compagnie tunisienne de navigation, etc.), que peut-on promettre à ces chers grévistes, sinon, bientôt, des réductions de salaires comme cela a été le cas dans d’autres pays ayant précédé la Tunisie dans la banqueroute ?
Décidément, la stupidité n’a pas de limite, en Tunisie plus qu’ailleurs, aujourd’hui prise en otages par des incultes et des irresponsables.
Y. N.
Grève générale : L’aéroport international de Tunis-Carthage paralysé
Grève générale: Arrêt, jeudi, des transports terrestres, maritimes et aériens
Donnez votre avis